Les pirates célèbres

Les légendaires du métier...

Barbe Noire, dont on ne peut vraiment distinguer le vrai du faux à son sujet tellement on a parlé de lui! Il semble qu’il ait eu 14 épouses et de nombreux noms (le vrai serait Edward Teach). On raconte que lors des combats, Barbe Noire plaçait des mèches fumantes sous son chapeau pour apparaître dans un nuage de fumée. Il fut tué par une patrouille de la marine britannique en 1718.
Black Bart, ou Welshman Roberts, est l’un des pirates les plus actifs. Il est devenu pirate lorsque son navire fut capturé, en 1719. À son tour, il a pris 400 navires!
Edward Low était un pirate très cruel, selon la légende. Attention aux cœurs sensibles! On raconte qu’il a déjà découpé les lèvres d’un prisonnier pour les faire cuire devant lui et qu’il a également coupé les oreilles d’un autre pour lui faire manger...
Anne Bonny et Mary Read, deux amies pirates. Leur rencontre est plutôt drôle. Anne Bonny, la première à devenir pirate, s’habillait de façon très masculine et adoptait les manières des hommes pirates pour être traitée de façon égale. Or, lorsque Mary Read rencontra Anne Bonny, elle cru qu’il s’agissait d’un homme et en tomba amoureuse. Lorsqu’elle avoua ses sentiments à la femme pirate, on dit qu’Anne éclata de rire et lui dévoila son secret. Par la suite, elles devinrent les meilleures amies et s’associèrent pour former le duo de femmes pirates le plus connu... et le mieux déguisé!